Philososophie

« la plante et l’humain, 
pour protéger l’environnement »

« Je pense que les acteurs du développement durable et équitable, sont les pionniers d’un nouveau monde, où la richesse reposera sur l’accès aux ressources naturelles en pleine conscience et maîtrise de leur pérennité. Ces conquérants mettent le cap sur ce nouveau paradigme de la rentabilité d’un business fondé sur des valeurs positives, humaines et écologiques.

Tout comme les caravelles, en leur temps, embarquaient des naturalistes pour inventorier le monde vivant, aujourd’hui l’eco-entreprise s’appuie sur de nouveaux interlocuteurs, capables de décrypter les connaissances du vivant et croiser plusieurs approches pour atteindre cette nouvelle vision du monde. Les ressources naturelles deviennent un bien à partager, la garantie du respect de la nature et une fin en soi face à des consommateurs toujours plus exigeants. Les vents qui les portent s’appellent « la transparence ».

J’ai créé le studio des plantes pour les entreprises qui relèvent ce défi. Aromatrope plonge ses racines dans la plante et les hommes qui l’utilisent. C’est un lieu où s’élaborent des outils de navigation simples et très opérationnels, basés sur la connaissance des plantes et celle des acteurs de terrain en mesurant les résultats obtenus dans le temps.

Ma conviction est celle que nous contribuons tous par nos acquis et nos compétences à faire réussir de telles ambitions, participant ainsi à cette grande aventure d’un monde plus durable et équitable. »


 Nous contacter